English | French

BIENVENUE AU Association canadienne de radioprotection

Les sources de rayonnements ionisants et non ionisants sont monnaie courante dans notre monde moderne et, grâce à leur compréhension et à leur gestion, elles procurent des avantages significatifs à tous les Canadiens.

L’Association canadienne de radioprotection est une organisation professionnelle qui soutient le développement et la mise en œuvre de programmes de radioprotection au Canada.

Conférence 2024

Le comité organisateur local est heureux de poursuivre la mission de l'association en accueillant la 43e congrés annuelle de l'ACRP à Edmonton, en Alberta.

Résultats de l'élection 2024

Sincères remerciements à toutes les personnes qui ont voté dans le cadre de l’élection et félicitations aux gagnants !

Bulletin de l'ACRP

Le Bulletin de l'ACRP est un outil de communication clé qui fournit aux membres des informations sur les activités de l'Association et sert de forum où les professionnels de la radioprotection peuvent partager des idées, des conseils et des solutions précieuses.

Health Physics Technical Support Specialist

Mirion Technologies (Canberra CA) Ltd.

Date de clôture : Jusqu'à ce que le poste soit pourvu

Lieu : Concord, Ontario

Project Manager

Mirion Technologies (Canberra CA) Ltd.

Date de clôture : Jusqu'à ce que le poste soit pourvu

Lieu : Concord, Ontario

OFFRES D'EMPLOI

Si vous ou votre entreprise cherchez à recruter du personnel dans le domaine de la radioprotection ou tout autre domaine connexe, il n’y a pas de meilleur endroit pour faire de la publicité que sur le site web de l’ACRP. Votre offre d’emploi sera publiée sur notre site web, qui peut être consulté par les membres de l’ACRP et par le grand public. Les offres d’emploi sont également diffusées sur les réseaux sociaux de l’ACRP.

Frais d'affichage des offres d'emploi

Désignation professionnelle

Le titre (A)ACRP est le plus haut niveau de compétence reconnu par l’ACRP au niveau canadien Atteindre le niveau de professionnel de la radioprotection (RRSP) :

  • Vous devez être membre de l’ACPR
  • Être approuvé pour la reconnaissance en démontrant la réussite académique et l’expérience dans le domaine des rayonnements.
  • Réussir un examen administré par l’ACRP et basé sur des compétences de base identifiées.
  • Le maintien de l’agrément est requis tous les trois ans

Quand aura lieu le prochain examen de l'ACRP(R) ?

Le prochain examen de l’ACRP(R) aura lieu le lundi 3 juin 2024 à Edmonton (Enoch), Alberta, au lieu de la conférence ACRP 2024 – le River Cree Resort and Casino.

L’inscription est actuellement fermée mais sera réouverte pour l’examen de l’automne 2024.

Il existe un cours de préparation à l’examen réservé aux membres, disponible sur la page des sessions de développement professionnel du site web des membres.
site web du membre
.

Prix

Nouveau pour 2024 !

PRIX ADELENE N.T. GAW DU SERVICE DES JEUNES PROFESSIONNELS

Le Conseil d’administration a l’honneur d’annoncer l’introduction du prix Adelene N.T. Gaw Young Professional’s Service Award, créé en mémoire d’un membre très admiré et respecté de l’ACRP et ancien président du Comité de liaison international, qui est malheureusement décédé en juin 2023. Adelene a laissé derrière elle un héritage de dévouement, d’engagement au service et à la promotion de l’éducation à la radioprotection au Canada et dans le monde.

Ce prix sera décerné à un membre de l’ACRP qui a fait preuve d’un service exemplaire au sein de l’association. Les candidats éligibles au prix Adelene N.T. Gaw pour les jeunes professionnels doivent :

  1. 1) Être âgé(e)s de moins de 35 ans,
  2. 2) Être membre de l’ACRP depuis au moins deux ans,
  3. 3) avoir contribué concrètement à un comité de l’ACRP ou à un comité organisateur local de congrès, et
  4. 4) ne pas occuper un poste au sein du conseil d’administration.

Nous contacter

Contact Us

Something
to Write