Vous trouverez ci-dessous une liste d’universités et de collèges canadiens qui offrent des programmes et des cours en radioprotection ou en physique de la santé.
Si vous ne voyez pas un programme qui, selon vous, devrait figurer sur la liste, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le faire savoir !
*Notez que via le Réseau d’Excellence Universitaire en Génie Nucléaire (UNENE), un étudiant s’inscrit dans une université participante, mais prend des cours auprès d’experts parmi les partenaires universitaires et de l’industrie nucléaire afin obtenir un diplôme de maîtrise – chaque cours peut aussi être pris individuellement pour des crédits universitaires. Le programme est accrédité par le conseil ontarien des études supérieures (OCGS). Anticipant un agrément complet, le programme a été lancé en 2003 et l’accréditation fut reçue en 2005. Le programme est accrédité par le Conseil des études supérieures de l’Ontario (OCGS). Anticipant l’accréditation complète, le programme a été lancé en 2003 et l’accréditation a été obtenue en 2005.